JO 2020 Foot (F) : L’heure du rachat pour la Chine et la Zambie

JO 2020 Foot (F) : L’heure du rachat pour la Chine et la Zambie

Publié le : / Par

La Chine et la Zambie jouent leur deuxième match au tournoi olympique féminin de football à Tokyo. Ayant toutes deux perdu leur premières rencontres, respectivement face au Brésil et face à la Hollande, les équipes chinoise et zambienne vont devoir se racheter le plus tôt possible pour espérer conserver leur chance de continuer la compétition.

Face à la furie répressive joueuses néerlandaises, les Coppers Queens de la Zambie ont bien sombré sur un intriguant score de 10 buts à 3. Ce résultat ne devrait pas donner de raison à la Chine pour s’annoncer favorite, puisqu’il faudra compter avec une combattante formation de la Zambie portée par sa capitaine emblématique Barbara Banda. La numéro 11 est auteure déjà d’un triplé dans ce tournoi. Elle est la seule qui a donc pu tirer son épingle du jeu à l’issue de la rencontre face à la Hollande. Barbara Banda sera encore présente pour le prochain match face à la Chine.

Les chinoises ne sont pas non plus venues en victimes résignées. Face au Brésil en match inaugural, il faut reconnaître que les Rouges ont bien manqué de réalisme face aux buts. En deuxième mi-temps face à la Seleção, deux frappes chinoises se sont écrasées sur les poteaux de la cage  gardée par la gardienne de but Barbara. Une énième balle a également atterri sur la transversale brésilienne, de quoi assurer du mérite pour cette formation chinoise qui devra impérativement s’imposer samedi matin face à la Zambie pour espérer conserver ses chances de qualification pour la suite de la compétition.

Le rendez-vous est pris le samedi 24 juillet au stade Miyagi, à 8h00 GMT.