Yanks

JO 2020 – Foot (F) : Les Yanks dans le carré final !

Publié le : / Par

Les quarts de finale du tournoi olympique de football féminin ont eu lieu ce vendredi 30 juillet 2021. Les Yanks américaines ont réussi à éliminer leurs homologues hollandaises. Après une neutralité (2-2) au terme des prolongations, c’est aux tirs au but que l’équipe des USA est arrivée à s’imposer.

Après un quart d’heure d’observation suite au coup d’envoi du match, les joueuses hollandaises ont été les premières à lancer les hostilités. Vivianne Miedema ouvre le score à la 18e minute. La réaction des Yanks n’a pas mis trop de temps. Dix minutes après, Samantha Mewis égalise (28e), avant que Lynn Williams ne marque le deuxième but américain (31e).

Au retour des vestiaires, les hollandaises ont repris le jeu en main. Elles ont d’ailleurs égalisé très tôt sur un deuxième but de Miedema (54e). Alors que les deux équipes n’arrivent pas à se départager, celle des Pays-Bas a obtenu une occasion de passer devant à la 81e minute. Mais Lieke Martens se loupe face à Alyssa Naeher.

Rien ne s’est passé dans les prolongations. C’est à la séance des tirs au but que les USA se sont finalement imposés (2-4), compostant ainsi leur ticket pour la finale.