Canada

JO 2020 – Foot (F) : Le Canada tenu en échec par le Japon

Publié le : / Par

Le deuxième match du groupe E du tournoi olympique féminin qui oppose le Canada et le Japon a accouché d’un match nul d’un but partout. Ayant l’avantage durant la majeure partie de la rencontre, les canadiennes n’ont finalement réussi à obtenir que le point du nul.

Le Canada débute le tournoi olympique avec un nul. La capitaine Christiane Sinclair qui disputait son 300e match sous les couleurs de la sélection canadienne a donné l’avantage aux Nord-Américaines dès la 6e minute de jeu, permettant à ses coéquipières de prendre l’avantage. Aucune des deux équipes ne réussit à inquiéter son adversaire jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Les choses se sont corsées au retour des vestiaires avec un penalty en faveur du Japon qui sera arrêté par la gardienne Stéphanie Labbé (53e). A la 60e minute, Janine Becki voit le deuxième but canadien être annulé par le VAR (60e). A 6 minutes de la fin du temps réglementaire, la japonaise Iwabuchi Mana a alors surgi et offert l’égalisation à son équipe (84e).

Le Canada n’a pas vraiment menacé à nouveau jusqu’au coup de sifflet final. Au classement dans le groupe E, la Grande Bretagne est première avec 3 points suivi du Japon 1 point et du Canada 1 point. Le Chili est bon dernier avec 0 point.