USA

JO 2020 – Foot (F) : Le bronze en jeu pour l’Australie et les USA

Publié le : / Par

L’édition 2020 du tournoi olympique féminin de football offre son avant-dernier match ce jeudi. Les équipes de l’Australie et des États-Unis s’affrontent pour tenter de décrocher la médaille de bronze de la compétition. Le coup d’envoi est pour 8h00 GMT.

À défaut de décrocher la breloque en or, autant repartir avec le bronze. C’est dans cette logique que s’inscrivent les deux adversaires. Il est question pour les footballeuses australiennes et américaines de sauver l’honneur aux Jeux olympiques. La troisième place est en jeu entre les deux camps et le duel s’annonce tendu. Le mot d’ordre est d’éviter de rentrer bredouille après avoir perdu l’occasion de décrocher le premier prix.

Données favorites pour le sacre final, les Yanks américaines n’ont pas vraiment répondu aux attentes. Elles sont restées moyennes dans leur rendement, mais ont réussi à atteindre les demi-finales. Mais désormais, elles ne peuvent que batailler pour la 3e place de la compétition. Morgan, Rapinoe et compagnie ne vont pas s’en sortir aussi facilement car il y a de l’adversité en face.

L’Australie compte dans ses rangs l’une des meilleures buteuses du tournoi. Avec cinq buts en autant de matchs, Samantha Kerr est à craindre. Elle a été l’une des importantes pièces dans la réussite de son équipe. Malgré une courte élimination face à l’impressionnante formation suédoise (0-1), l’Australie va tenter de boucler la compétition sur une bonne note. L’adversaire du jour n’est pas le plus abordable du tournoi, mais les Matildas chercheront à tenir en échec l’équipe championne en titre.