JO 2020 – Foot (F) : Le Brésil s’active avant d’affronter les Pays-Bas

JO 2020 – Foot (F) : Le Brésil s’active avant d’affronter les Pays-Bas

Publié le : / Par

L’équipe nationale féminine de football du Brésil s’est entraînée jeudi soir, après le retentissant succès (5 – 0) enregistré face à la Chine. Les Pays-Bas sont le prochain adversaire à affronter par la Seleção feminina.

À la Seleçao Feminina, les idées sont déjà pleinement tournées vers le deuxième match du tournoi olympique de Tokyo. L’équipe se remet donc en jambes pour aborder la deuxième rencontre face aux Pays-Bas.

Pour le compte du jeudi, les titulaires ayant disputé le match contre la Chine ont été soumis à un travail de régénération. Les activités régénératrices avaient pour objectif d’atténuer l’usure physique. L’équipe réserve a développé un travail à 4 contre 4 dans un périmètre réduit, de quoi améliorer la possession de balle et le compactage défensif.

L’attaquant Andressa Alves, qui a converti un penalty après l’avoir bien cherchée en entrant en seconde période, a évalué les performances du Brésil lors du dernier match et se projette sur la rencontre suivante:

« Parce que c’est un début, il y a toujours cette nervosité. Je pense que contre la Hollande, nous serons encore plus préparés. Le comité technique étudie déjà ce que nous avons fait de bien et de mal contre la Chine. D’un match à l’autre, même si vous faites le match parfait, il y a toujours quelque chose à améliorer », a-t-elle déclaré.

Andressa, joueuse d’un club italien, connaît bien le style de jeu européen. Elle fait son analyse du jeu:

« Le football européen est généralement très fort physiquement. J’ai joué avec Lieke Martens, c’est une joueuse différente, habile, qui a un coup de pied très puissant lorsqu’elle touche à l’intérieur, comme Philippe Coutinho, par exemple. Et Miedema, dans la zone, est un tueur. Je crois que les deux font la différence dans l’équipe de Hollande, qui a une équipe très forte. Nous devons être prudents avec eux, mais nous avons une très bonne défense pour les arrêter », a-t-elle conclu.

La sélection féminine du Brésil a prévu une autre séance d’entraînement ce vendredi, au stade de Sendai, avant le duel contre la Hollande. Le match a encore lieu sur le terrain du Miyagi Stadium, ce samedi matin.