JO 2020

JO 2020 – Foot (F) : Le Brésil en quarts de finale aux dépens de la Zambie

Publié le : / Par

Le Brésil a battu la Zambie mardi, lors du dernier match de poule comptant pour le tournoi féminin de football des Jeux olympiques de Tokyo. Le seul but marqué par Andressa Alves a eu raison des Coopers Queens.

Le Saitama Stadium a accueilli le match de la poule F qui a opposé la Seleção femenina et son homologue de la Zambie. Le Brésil a saisi l’occasion pour confirmer sa place en quarts de finale du tournoi olympique. La Seleção femenina qui n’a encore enregistré aucune défaite lors de ce tournoi, fait un bilan de deux victoires et un nul.

La partie commence avec beaucoup d’engagement au Saitama Stadium. Le Brésil passe à côté de l’ouverture du score au bout de trois minutes, sur une action de Rafaelle. La Zambie par la suite, tient également son moment de domination avec des combinaisons qui obligent la gardienne Barbara du Brésil, à exécuter de beaux arrêts. À la 12e minute, Ludmila pénètre la surface et est accrochée par Mweemba qui se rend coupable de faute. Le défenseur zambien écope d’un carton rouge et est expulsé. Le penalty accordé est tiré par Andressa Alves qui place la balle dans le coin gauche des buts et ouvre le score pour le Brésil.

Avec cette supériorité numérique, l’équipe brésilienne développe mieux son jeu et oblige les zambiennes à courir derrière la balle. A la 57ème minute, Andressa décoche une lourde frappe qui touche la barre transversale. La Zambie par la suite, muscle son jeu et complique la tâche aux brésiliennes. Les Jaunes et Bleues, bien contenues par les Coppers Queens, ont chercher en vain à aggraver le score, jusqu’à la fin de la partie. Malgré tant de mal, le Brésil confirme sa qualification pour les quarts de finale, pendant que la Zambie, emmenée par Barbra Banda, dit adieu à la compétition.