JO 2020

JO 2020 – Foot (F) : Le Brésil corrige la Chine 

Publié le : / Par

L’équipe nationale féminine du Brésil s’est montrée bien opportuniste lors du premier match du groupe F, pour le compte des Jeux Olympiques de Tokyo. La Seleção a dominé la Chine par 5 buts à 0.

Marta par deux fois, Debinha, Andressa Alves et Bia Zaneratto ont été les auteurs des buts du Brésil au premier tour du groupe F des Jeux Olympiques.
L’équipe féminine du Brésil a donc battu la Chine par 5 à 0, au stade Miyagi et ce n’était pourtant pas faute d’avoir un adversaire à sa taille.

La Chine s’est montrée bien menaçante, même si c’est le Brésil qui imprime son aura à la partie déjà en première mi-temps en marquant deux buts avant la pause. 45 minutes bien dominées et maîtrisées par la Seleção Feminina qui n’a presque pas laissé de marge de manœuvre à son adversaire. Mais en seconde partie, les rouges ont su faire douter Marta et ses coéquipières.

La deuxième mi-temps voit donc la Chine se montrer bien entreprenante avec à la clé deux frappes sur la barre transversale de la gardienne brésilienne qui tout au long de la rencontre, s’est assez bien illustrée pour conserver cette flatteuse performance de son équipe. La Chine en seconde période de jeu se crée tant d’occasions mais n’arrive à en concrétiser aucune, de quoi nourrir bien de regrets à la fin de la partie.

Le Brésil marque encore trois autres buts  et remporte finalement la partie par 5 buts à 0, de quoi entrevoir sereinement la suite de la compétition.

Le deuxième match de la Seleção féminine a lieu le 24 juillet contre les Pays-Bas sur les mêmes installations, puis le 3ème match, le 27 juillet, face à la Zambie, au stade Saitama.