Suède

JO 2020 – Foot (F) : La Suède retrouve les demi-finales

Publié le : / Par

La Suède s’est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi olympique féminin de football de Tokyo. Les Bleu et Jaune ont imposé leur diktat aux nipponnes, pour un score final de 3 buts à 1.

La Suède ouvre le score déjà à la 7è minute sur une réalisation de Magdalena Eriksson. 16 minutes plus tard, les Japonaises remettent les pendules à l’heure, par le biais de Mina Tanaka. La partie, plutôt engagée, oblige les protagonistes à écoper de cartons jaunes, notamment Amanda Ilestedt de la Suède (29è) puis Narumi Miura pour le Japon (38è). Le score n’a pas évolué jusqu’à la pause.

À la reprise, la Suède, plus incisive dans le jeu, reprend l’avantage grâce à Emma Stina (53è). Fridolina Rolfö signe sa seconde passe décisive du match sur ce but. Le Japon cherche par tous les moyens à refaire son retard, mais ne fera que s’éloigner davantage de l’égalisation. À la 66è minute, l’arbitre du jour a recours à la VAR pour accorder un penalty à la Suède. La sentence est transformée par Kosovare Asllani. Le Japon, dépassé par les événements, ne reviendra pas au score avant le coup de sifflet .

La Suède se qualifie pour les demi-finales du tournoi olympique féminin de football de Tokyo.