JO 2020

JO 2020 – Foot (F) : Carton plein pour la Suède, les USA également qualifiés

Publié le : / Par

Dans la matinée de ce mardi 27 juillet 2021, les derniers matchs de groupes ont eu lieu dans le groupe F du tournoi olympique de football féminin. Les suédoises ont signé une troisième victoire consécutive face à l’équipe néo-zélandaise (0-2), au moment où américaines et australiennes se sont neutralisées (0-0).

Les Matildas suédoises continuent leur parcours sans faute aux jeux olympiques. Après deux succès lors des journées précédentes face aux équipes des États-Unis (3-0) et de l’Australie (4-2), elles ont décroché une troisième victoire de rang. En opposition à une formation néo-zélandaise jugée plus abordable que les deux autres, les suédoises n’ont pas eu à vraiment forcer. Les buts de Anna Anvegard (17e) et Madelen Janogy (30e) en première période ont suffi pour faire un bon résultat.

Sur une autre pelouse, la finale pour la deuxième place a tenu ses promesses entre les joueuses américaines et australiennes. Avec un même nombre de points au compteur, les deux formations avaient besoin de victoire. Accrochées chacune à cet objectif, elles n’ont pas pu se départager dans une rencontre sans buts, mais avec beaucoup de phases de jeu assez intéressantes. Au final, les Yanks américaines se qualifient pour le deuxième tour avec quatre points. Quant à l’équipe de l’Australie, battue à la différence de buts malgré ses quatre unités au compteur, elle pourra espérer se qualifier avec une place de meilleure troisième.