Félicien Muhitira

JO 2020 : Félicien Muhitira retiré de l’équipe du Rwanda

Publié le : / Par

Mauvaise nouvelle pour Félicien Muhitira. Le marathonien rwandais s’est vu retirer de la liste des athlètes devant participer aux prochains Jeux olympiques de Tokyo. C’est une décision prise par le Comité national olympique du Rwanda (RNOSC).

Le Comité national olympique du Rwanda (RNOSC) a retiré Félicien Muhitira du contingent des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Pour cause, l’athlète rwandais a violé les règles de sécurité de Covid-19 dans le camp d’entraînement du Golden Tulip Hotel, Nyamata.

L’athlète de 26 ans a commis l’erreur de quitter le camp de base sans mettre au courant ses responsables. Ce qui est une faute grave, aux yeux du RNOSC. Par conséquent, une mesure drastique a été prise à son encontre. L’athlète de 26 ans ne va pas défendre les couleurs du drapeau rwandais à Tokyo, ainsi en a décidé le RNOSC.

À cette mesure, s’ajoute une autre.  » Il est également interdit de toutes les activités de l’équipe olympique d’athlétisme jusqu’à nouvel ordre », a indiqué l’administration du comité olympique du Rwanda.

Huit athlètes ont reçu le feu-vert du Comité national olympique du Rwanda pour représenter le Rwanda aux Jeux de Tokyo. Parmi les huit, il y a quatre cyclistes, deux marathoniens et deux nageurs.