Suède

JO 2020 (F) : La Suède rejoint le Canada en finale

Publié le : / Par

L’équipe nationale féminine de football de la Suède disputera la finale du tournoi olympique de football de Tokyo face au Canada. Les Blagult se sont qualifiées aux dépens des Matildas au bout d’un succès 1-0.

Dans le jeu, les Matildas revendiquent une possession légèrement au-dessus de celle de la Suède.  À la 22ème minute par contre un bon centre suédois manque de trouver preneur. Immédiatement ensuite, la lourde frappe Wolfsburg s’écrase sur la transversale des buts australiens.  À la 39ème minute, Kennedy exécute un coup-franc des 30 mètres qui oblige Lindahl à sortir une belle parade.

L’Australie finit par ouvrir le score à la 41è minute sur coup-franc, mais le but est refusé, pour faute commise par Sam Kerr, qui était à la conclusion. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score. À la reprise, Rolfö ouvre le score pour  la Suède à la 46è minute. Les tentatives menées par la formation australienne n’aboutissent pas à l’égalisation.

À la 90è minute, la Suède marque même un deuxième but, qui est finalement refusé pour position irrégulière. La Suède au finale se qualifie pour une deuxième finale olympique consécutive. Elle rejoint le Canada qui s’est également qualifié aux dépens des USA.