Christine Mboma

JO 2020 : Entrée fracassante de Christine Mboma sur le 200m

Publié le : / Par

La finale du 200m féminin des Jeux Olympiques s’est déroulée ce mardi à Tokyo avec le sacre de Elaine Thompson. Au départ de la course, trois africaines. Nous avons l’ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, et les Namibiennes Christine Mboma et Béatrice Masilingi. A l’arrivée, seule Christine Mboma a terminé la course avec une médaille, celle d’argent

En un chrono de 21.81, Christine Mboma est arrivée derrière Elaine Thompson, la meilleure sprinteuse du moment. Elle a fait mieux que courir la jeune Namibienne de 18 ans. Comme une fusée, elle est revenue coiffer au poteau l’Américaine Gabrielle Thomas. Écartée de sa distance de prédilection, le 400m pour des raisons d’excès de taux de testostérone, Christine fait une entrée fracassante au 200m pour sa première participation aux Jeux Olympiques.

Sa compatriote Béatrice Masilingi, quant à elle fini la course à la 6è place en un temps de 22.28. Très attendue, l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou est classée 5è à l’issue de l’épreuve. Son chrono de 22.27 ne lui permet pas de décrocher cette médaille qu’elle recherche tant.