Egan Bernal

JO 2020 – Cyclisme : Egan Bernal fait planer le doute sur sa participation

Publié le : / Par

Egan Bernal n’est pas encore certain de participer aux jeux olympiques de Tokyo. Il l’a fait savoir ce mardi 26 mai, lors d’un point de presse virtuel.

En plein Giro où il occupe d’ailleurs la première place, Egan Bernal a déclaré qu’il pourrait ne pas disputer les prochains jeux olympiques, prévus à Tokyo du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août.  « Je ne suis pas sûr d’y aller. C’est un point d’interrogation », a laissé entendre le colombien.

Le coureur de 24 ans conditionne sa participation aux JO à son état de forme « Je n’irai que si je suis tout à fait compétitif…Je dépense beaucoup d’énergie sur le Giro. Je ne sais pas si aller aux Jeux, avec ce que cela entraîne comme fatigue, est la meilleure chose à faire….Si c’est trop risqué, je n’irai pas. Je ne rejette pas la possibilité mais ce sera compliqué », a indiqué le vainqueur du Tour de France 2019.

Parlant justement du tour de France qui aura lieu du 16 juin au 18 juillet, Egan Bernal a déclaré que la probabilité qu’il aille défendre son titre est très faible. « Je ne pense pas, non. Doubler Giro et Tour est très difficile », pense-t-il.