Tokyo

JO 2020 (Covid-19): Tokyo sera sans public

Publié le : / Par

Le verdict est tombé. Il n’aura pas de public aux Jeux Olympiques de Tokyo. La décision a été prise par les autorités en charge des jeux, au sortir de la réunion faite à ce sujet ce jeudi.

La recrudescence du coronavirus a obligé les organisateurs des JO de Tokyo à prier le public de rester chez lui et de suivre tranquillement les manifestations de ces olympiades à la télé ou autres canaux adéquats. L’annonce de cette nouvelle mesure qui intervient quelques heures après l’état d’urgence décrété par le Premier Ministre Japonais Yoshihide Suga a été faite par la ministre des JO Tamayo Marukawa ce jeudi. Thomas Bach, le patron du CIO était aussi à la réunion qui a accouché cette décision.

Ainsi, après le refus de la présence du public étranger, l’interdiction du passage de la flamme olympique sur les grandes voies, du huis clos de la marche et du marathon, nous sommes passés à une interdiction totale de la présence des fans. Ceci dans le but de limiter au maximum la propagation du coronavirus, surtout avec l’apparition du variant Delta qui sévit dangereusement.

Entré en état d’urgence jusqu’au 22 août à compter du lundi prochain (12 juillet 2021), Tokyo fera des jeux qui rentreront tristement dans l’histoire.