JO 2020 : Cinq joueurs disqualifiés de l’équipe olympique sud-africaine de football

JO 2020 : Cinq joueurs disqualifiés de l’équipe olympique sud-africaine de football

Publié le : / Par

L’équipe olympique des moins de 23 ans d’Afrique du Sud a subi un coup dur, annonce le site internet officiel de la Fédération sud-africaine de football (SAFA). Les jeunes joueurs Bafana Bafana ont subi un retrait de cinq joueurs pour diverses raisons médicales.

Cinq joueurs sud-africains initialement sélectionnés manqueront les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Les joueurs libérés du camp des U23 sont Lyle Foster, Fagrie Lakay, Abbubaker Mobara, Sipho Mbule et Keletso Makgalwa. L’entraîneur David Notoane annoncera bientôt les remplaçants

Ces changements interviennent une semaine après que la Confédération sud-africaine des sports et le Comité olympique (SASCOC) ont annoncé la définitive équipe olympique masculine U23 pour les JO. Les compétitions sont reprogrammées et ont lieu du 22 juillet au 8 août de cette année.

L’Afrique du Sud est dans le groupe A avec les hôtes du Japon qu’ils affrontent le 22 juillet au stade de Tokyo et la France qu’ils rencontrent au stade de Saitama le 25 juillet. Les U23 terminent ensuite leurs matchs de phase de groupes contre le Mexique au Sapporo Dome le 28 juillet.