Christophe Lemaitre

JO 2020 : Christophe Lemaitre déçu de ne pas se rendre à Tokyo

Publié le : / Par

Christophe Lemaitre va suivre de chez lui les Jeux olympiques de Tokyo qui démarrent dans un peu plus d’une semaine. Le sprinteur français n’a pas pu réussir les minima. Il a fait part de son regret.

Médaillé de bronze du 4x100m en 2012 à Londres et du 200 m en 2016 à Rio, Christophe Lemaitre ne va pas disputer les Jeux olympiques pour la troisième édition de suite. À neuf jours du coup d’envoi des hostilités de Tokyo, le français de 31 ans nourrit des regrets. Il a confié à l’Équipe sa déception, suite à sa non-sélection ni en individuel, ni en relais.

« L’objectif, c’était d’y être. Mais la décision est compréhensible sur 200 m, car je n’ai pas avancé et je n’ai pas rempli les critères fixés. En revanche, ne pas y aller tout court, pas même avec le relais, alors que j’ai fait tout le travail avec le groupe, c’est décevant », a-t-il déclaré.

Malgré l’énorme déception, Christophe Lemaitre a le moral haut. En continuant de bosser, l’actuel détenteur du record de France du 200 m (19 s 80) croit à son retour au premier plan dans les semaines à venir.
« J’ai encore la flamme, l’amour, la passion de mon sport. J’ai envie de faire des compétitions, j’ai encore des objectifs, encore envie de tout déchirer. Je sais très bien que je suis toujours capable de faire des coups d’éclat et de faire durer ma carrière ».