D’Tigress

JO 2020 –Basket (F) : Les D’Tigress chutent face aux USA

Publié le : / Par

Les représentantes de l’Afrique au basketball féminin à Tokyo dans le cadre de cette 32è édition des Jeux Olympiques ont chuté d’entrée. Les D’Tigress n’ont pas été en mesure de renverser une équipe des USA bien en place.

Quelques jours après avoir essuyé une déculotté en amical face à cette même équipe des USA, les Nigérianes ont appris la leçon. Cette fois-ci, elles ont plus que résisté, même si le succès n’était pas au bout. Face à la Team USA, les D’Tigress ont perdu ce match du début de tournoi sur un score de 72-81. Une défaite au goût amer pour elles car elles avaient la possibilité de faire mieux. Elles auraient pu terminer la partie avec un meilleur score si elles avaient réussi à concrétiser tous leurs différentes actions offensives.

Après avoir mené dans le premier quart temps (20-17), elles se sont écroulées lors du 3è et 4è quart temps, essuyant deux cinglants revers de 12-27 et 18-26. Dans le dernier quart temps, elles ont essayé de revenir dans la partie, mais c’était trop tard en battant leurs adversaires par 22-11, mais c’était trop tard. L’écart était trop grand.

Pour la suite de la compétition, les D’Tigress vont affronter vendredi prochain la France battue par la Japon. Elles vont terminer cette phase de poule par le pays hôte, le Japon.