Tokyo Olympics Athletics Joseph Fahnbulleh, of Liberia, competes in a heat of the men's 200-meters at the 2020 Summer Olympics, Tuesday, Aug. 3, 2021, in Tokyo. (AP Photo/Petr David Josek)

JO 2020 – Athlétisme : Un seul athlète africain qualifié pour la finale du 200 m hommes

Publié le : / Par

L’Afrique sera représentée en finale du 200 m hommes des Jeux olympiques de Tokyo. Ce mardi, les demi-finales ont eu lieu, et c’est seul le libérien Joseph Fahnbulleh qui a tenu le coup, en ce qui concerne les athlètes africains.

Des huit finalistes qualifiés pour le 200 m olympique, il n’y a que Joseph Fahnbulleh pour défendre l’honneur du continent africain et plus précisément du Libéria. Il s’est qualifié pour la finale en réalisant le deuxième meilleur chrono de sa série, en 19″99. Fahnbulleh a amélioré son temps effectué lors du tour précédent (20″46).

Les autres athlètes africains engagés en demi-finale sont éliminés. Bien qu’étant troisième de sa série, le Nigérian Divine Ejowvokoghene Oduduru sort de la compétition, avec un temps de 20″16. Le Sud-africain Shaun Maswanganyi met également fin à son aventure, en 20″18. C’est aussi le même destin pour son compatriote Clarence Munyai (20″49). Le Ghanéen Joseph Amoah a fait un chrono de 20″27, mais ce n’est pas suffisant pour continuer la route.