JO 2020 – Athlétisme 100m féminin: Elaine Thompson « Au départ, j’étais super nerveuse »

JO 2020 – Athlétisme 100m féminin: Elaine Thompson « Au départ, j’étais super nerveuse »

Publié le : / Par

Ce samedi, la Jamaïquaine Elaine Thompson a su conserver son titre de championne olympique du 100m féminin à Tokyo, puis a battu le record olympique en 10.61. Après cet exploit, elle a livré ses impressions.

Elaine Thompson a conservé son titre de championne olympique et battu le record de Florence Griffith-Joyner ce samedi, chose qui n’était pas évidente au départ, car elle était nerveuse selon ses propres propos après la course. « Au départ, j’étais super nerveuse. J’ai essayé de contrôler ma nervosité et ça a marché, a fait savoir la nouvelle deuxième performeuse mondiale de l’épreuve. Je suis tellement contente d’avoir pu conserver mon titre. La piste, ici, réagit très bien, les sensations sont très bonnes mais je ne sais pas quel rôle elle a exactement joué dans ce temps. ».

Dans son explication, elle avoue tout de même que le record des JO n’était pas l’objectif visé. « De toute façon, je ne m’étais pas fixé d’objectif de temps. J’ai juste essayé de réaliser les meilleures séries puis de tout donner en finale. Battre le record olympique de Florence Griffith-Joyner, c’est juste un signal qu’on envoie comme quoi tout est possible. Mais quand je courais, je n’étais pas en train de vérifier les statistiques. »