JM – Oran 2022 : Turquie – France, une demi-finale sur fond de revanche pour les Turcs

Les équipes U18 de la France et de la Turquie vont s’affronter ce samedi 2 juillet 2022 au Stade de Sig dans le cadre des demi-finales des Jeux Méditerranéens Oran 2022. Pour ce choc prévu à 16 heures GMT, la Turquie tentera de prendre sa revanche sur la France quatre ans après leur dernière confrontation qui a tourné en faveur des Bluets.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 01/07/2022 - 22:02
JM – Oran 2022 : Turquie – France, une demi-finale sur fond de revanche pour les Turcs

Vainqueurs de la Grèce, les jeunes Turcs ont pu se qualifier pour les demi-finales malgré leur défaite (0-2) contre le Portugal lors de la deuxième journée. Un match nul vierge contre l’Italie leur a assuré la qualification jeudi au cours de la dernière journée de la phase de groupes.

 

De son côté, la France a présenté une copie plus moins satisfaisante dans ce tournoi avec deux victoires contre un nul. Les protégés de Lionel Rouxel ont battu le Maroc (1ère journée) et l’Algérie (3e journée). Seule l’Espagne leur a tenu tête lors de la deuxième journée avec un match nul. Avec sept points, la France sort première du groupe A et se mesure à la Turquie, deuxième du groupe B.

 

Ce match est une revanche pour la Turquie. Puisque les deux équipes se sont déjà croisées lors des précédents Jeux Méditerranéens  de Tarragone (Espagne) en 2018. Les deux équipes étaient logées dans la poule C. A l’issue du match, c’est la France qui s’en sort victorieuse avec un score étriqué de 1-0. Quatre après, les deux équipes se retrouvent pour une place en finale. La Turquie cherchera donc à prendre sa revanche samedi au Stade de Sig à 16 heures GMT.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: