JM Oran 2022 : L’Italie et la France s’affrontent pour le titre

La grande finale du tournoi de football des Jeux Méditerranéens Oran 2022 aura lieu ce lundi 4 juillet 2022. Celle-ci mettra aux prises les U18 de la France à ceux de l’Italie au stade Olympique d’Oran.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 03/07/2022 - 23:03
JM Oran 2022 : L’Italie et la France s’affrontent pour le titre Lenny PIRRINGUEL of France U18 during the friendly international soccer match between France U18 and Algeria U18 at INF Clairefontaine on October 12, 2021 in Clairefontaine, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Centre National du Football - Clairefontaine (France)

Invincible depuis le début de la compétition, la France souhaiterait terminer les Jeux Méditerranéens Oran 2022 avec une victoire en finale.  Avec un parcours exemplaire jusqu’à présent, les Jeunes Français voudraient bien rentrer avec le titre. Même s’ils ont déjà fait mieux comparativement à 2018, remporter l’or ne va pas leur déplaire. Mais pour y arriver, il va falloir se débarrasser de l’Italie qui est aussi coriace.

Tout comme les Bleuets, les jeunes encadrés par Daniele Franceschini ont été invincibles jusque-là. Après deux victoires et un match nul lors de la phase de groupes, l’Italie a éliminé le Maroc samedi (1-2) en demi-finales. Face à l’équipe de France, l’Italie peut compter sur Antonio Raimondo, qui est d’ailleurs meilleur buteur de la compétition avec six réalisations.

Le match est attendu à 19h45 au stade Olympique d’Oran ce lundi 4 juillet 2022. Au coup de sifflet final, l’une des deux équipes devra partir avec la médaille d’or.

Pour rappel, l’Italie est vice-championne en titre. Elle a été battue par l’Espagne en 2018 en finale. Quant à la France, elle a fini la précédente édition à la 5è place.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: