Jeux Paralympiques 2020 – Para powerlifting : Médaille d’or pour la Nigériane Latifat Tijani

Le Nigéria brille en or à ces 16es Jeux paralympiques, grâce à Latifat Tijani. Elle a remporté le titre en para powerlifting des moins de 45 kg femmes. C’est le premier titre paralympique de Latifat Tijani. La Nigériane a soulevé un poids de 105 kilos ce jeudi, pour dominer à 39 ans le monde du […]

Avatar de Juste Houngla Par 26/08/2021 - 11:15
Latifat Tijani

Le Nigéria brille en or à ces 16es Jeux paralympiques, grâce à Latifat Tijani. Elle a remporté le titre en para powerlifting des moins de 45 kg femmes.

C’est le premier titre paralympique de Latifat Tijani. La Nigériane a soulevé un poids de 105 kilos ce jeudi, pour dominer à 39 ans le monde du para powerlifting. Cette consécration est juste le signe de la persévérance et non du renoncement. En 2016, Latifat Tijani avait douloureusement remporté la médaille d’argent. Elle passe ainsi une étape importante dans sa carrière.

Avec un poids de 102 kg soulevé, la Chinoise Cui Zhe a pris la deuxième place et donc la médaille d’argent. Le bronze est revenu à la Polonaise Justyna Kozdryk qui a soulevé un poids de 101 kg.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: