Walid Ktila

Jeux Paralympiques 2020 : Les Tunisiens Walid Ktila et Raouaa Tlili désignés porte-drapeaux 

Publié le : / Par

La délégation tunisienne connaît ses porte-drapeaux pour les Jeux Paralympiques de Tokyo qui ont lieu du 24 août au 5 septembre prochain. Le comité national paralympique tunisien a désigné les deux athlètes, Walid Ktila et Raouaa Tlili.

Walid Ktila et Raouaa Tlili auront l’honneur de porter le drapeau de la délégation tunisienne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques le 24 août prochain. Amplement mérité pour ces deux athlètes qui ont honoré la Tunisie à maintes reprises.

Walid Ktila (35 ans) est un des meilleurs athlètes paralympiques au monde dans les courses sur chaise roulante. Lors des précédents jeux paralympiques le champion tunisien a décroché trois médailles d’or et une médaille d’argent.

De son côté  Raouaa Tlili (31 ans), a brillé dans les disciplines du lancer du poids et du javelot. La lanceuse tunisienne a remporté 4 médailles d’or et 2 médailles d’argent lors de ses trois participations successives aux jeux paralympiques en 2008, 2012 et 2016.

La Tunisie débarque au Japon avec 26 athlètes dont 14 femmes et 12 hommes. Et pour la première fois de son histoire la Tunisie va participer à trois disciplines dont l’athlétisme, le tennis de table et le triathlon.