Jeux Paralympiques 2020 : La Namibie va présenter trois athlètes, le CNP mécontent

Jeux Paralympiques 2020 : La Namibie va présenter trois athlètes, le CNP mécontent

Publié le : / Par

Les athlètes en situation de handicap vont disputer à Tokyo du mardi 24 août au dimanche 5 septembre les jeux paralympiques. À cette grande compétition mondiale, la Namibie va être de la partie avec trois athlètes.

Cinq ans après Rio 2016, la Namibie va se rendre à Tokyo en août prochain, pour participer aux prochains jeux paralympiques. Seulement que pour cette édition 2021, le nombre d’athlètes namibiens retenus est en baisse par rapport aux récents jeux. Trois athlètes pour le pays sont attendus à Tokyo contre sept à Rio.

Johannes Nambala ,Ananias Shikongo et Lahja Ishitile sont les trois athlètes qui vont représenter la Namibie aux jeux paralympiques dans un peu plus d’un mois. Le Comité national paralympique namibien (CNP) juge ce nombre d’insuffisant. Toutefois, le Comité national paralympique (CNP) de Namibie a fait savoir que le nombre final des qualifiés pour les jeux paralympiques pourrait aller à cinq. Petrus Karuli et Sylvia Shivolo pourraient s’ajouter aux trois autres d’ici la fin du mois de juillet.