Jeux Paralympiques 2020 – Cyclisme hommes : Trois records établis en finale du contre-la-montre individuel

Tokyo est le siège de tous les records à ces 16es Jeux paralympiques. Lors de la finale du contre-la-montre individuel ce vendredi, trois records mondiaux ont été pulvérisés simultanément chez les hommes. Triple performance au vélodrome d’Izu en finale du contre-la-montre individuel aux Jeux paralympiques. Les records de C1, C2 et C3 ont été établis […]

Avatar photo Par 27/08/2021 - 07:28
LI Zhangyu

Tokyo est le siège de tous les records à ces 16es Jeux paralympiques. Lors de la finale du contre-la-montre individuel ce vendredi, trois records mondiaux ont été pulvérisés simultanément chez les hommes.

Triple performance au vélodrome d’Izu en finale du contre-la-montre individuel aux Jeux paralympiques. Les records de C1, C2 et C3 ont été établis par LI Zhangyu, Alexandre Léauté et Jaco Gass. Champion paralympique 2020 sur le contre-la-montre individuel, le Chinois LI Zhangyu s’est offert le record mondial dans la catégorie C1, en 1 heure 03 minutes 877.

Le Français Alexandre Léauté, médaillé d’argent a établi la meilleure performance mondiale dans la catégorie C2, grâce à un chrono de 1 heure 09 minutes 211. C’est sa seconde médaille remportée à ces Jeux paralympiques, après l’or qu’il a enlevé dans l’épreuve de poursuite. Le troisième record mondial réalisé est à l’actif du Britannique Jaco Gass dans la catégorie C3, avec un temps de 1 heure 05 minutes 569.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: