JEUX OLYMPIQUES SPÉCIAUX 2019 : 80 ÉLÉPHANTS À ABU DHABI

JEUX OLYMPIQUES SPÉCIAUX 2019 : 80 ÉLÉPHANTS À ABU DHABI

Publié le : / Par

 4 ans après la fructueuse aventure de Los Angelos (Californie USA) ponctuée par 28 breloques récoltées, la Côte d’Ivoire rêve de faire mieux aux Émirats Arabes Unis, cette année. C’est une délégation ivoirienne forte de 80 éléphants et 30 encadreurs qui défendront les couleurs ivoiriennes.

C’est bien le cas de la sélection nationale féminine de handball qui travaille d’arrache-pied au Lycée Classique de Cocody. « Mes filles sont prêtes pour faire une bonne campagne. Nous visons la médaille d’or pour ces jeux, c’est-à-dire mieux qu’en 2015 à Los Angeles où nous étions médaillées d’argent », a confié Lydie Gninkibo, coach bénévole de la sélection. Une hyper motivation linéaire à tous les athlètes. Eux qui ont reçu le soutien du Ministère des Sports « Nous rendons hommage et remercions le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho. Il n’a pas hésité à nous soutenir, une enveloppe spéciale a été mise à notre disposition », a soutenu Urbain Amani, Directeur Exécutif de Special Olympics Côte d’Ivoire (SOCI).

Première capitale du Moyen-Orient à abriter cette compétition du Special Olympics, Abu Dhabi enregistrera l’arrivée sur son sol de 7.500 athlètes, 3.000 coaches, 20.000 bénévoles, 10.000 parents et proches, 500.000 issus de 170 pays. Ces jeux qui seront unifiés mettront aux prises des athlètes valides et d’autres avec des handicaps. Le départ de la délégation ivoirienne pour Abu Dhabi est annoncé pour ce vendredi 7 mars 2019. 

Miensa.K