Mohamed Salah

Jeux Olympiques : L’Egypte attend la réponse de Liverpool pour la participation de Salah

Publié le : / Par

Retenu sur la liste préliminaire de l’équipe olympique, Mohamed Salah pourrait participer aux Jeux olympiques de Tokyo. Il devra cependant recevoir l’accord de Liverpool avant de faire partie du groupe final retenu pour l’expédition en terre japonaise.

L’Égypte s’est qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques en remportant la CAN U23 2019. Pour l’expédition aux JO, les entraîneurs disposent du droit de convoquer 3 joueurs de l’équipe première afin de renforcer leur groupe. Shawky Gharib, sélectionneur des U-23 égyptiens compte offrir les meilleurs renforts à ses protégés. Dans des propos accordés à ONTime Sport TV, le technicien égyptien a confirmé la présence de Mohamed Salah et de Mohamed El Shenawy sur sa liste.

« La liste de l’équipe nationale égyptienne est définitivement dirigée par Mohamed Salah et Mohamed El-Shenawy… Mohamed Salah est l’un des joueurs les plus importants du monde, et il est naturel pour lui d’être dans l’équipe pour les JO », a-t-il affirmé. Il confie ensuite que la participation du double ballon africain est conditionnée par l’accord de son club. Des démarches officielles seront bientôt entreprises pour requérir la position de Liverpool.

« Nous commencerons les procédures officielles et nous nous adresserons à Liverpool après la pause internationale de mars », soutient-il. Certaines rumeurs rapportaient un refus de Liverpool de laisser Salah participer aux Jeux Olympiques de Tokyo. Shawky Gharib les a formellement démenties précisant que la réponse de Liverpool était encore attendue. « Nous n’avons rien reçu d’officiel à ce sujet. Et ne croyez pas toutes les nouvelles que vous entendez », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Kingfut.

Les prochains jours donneront donc plus d’indications sur la participation ou non de Salah aux JO de Tokyo. En attendant d’être fixé sur le sujet, le natif de Basyoun retrouvera les couleurs nationales ce mois-ci lors de la trêve internationale pour le compte des échéances des 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Pour rappel, l’Egypte, actuel leader du Groupe G à égalité avec les Comores, affronte le Kenya et les Comores dans les prochains jours pour valider son billet pour la prochaine CAN.