JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 : LE CIO GÈLE LA PARTICIPATION DE LA BOXE

Publié le : / Par

Le Comité International Olympique a décidé ce vendredi à Tokyo de geler la participation de la boxe aux prochain jeux olympiques de 2020 qu’abritera la capitale japonaise. Ainsi le CIO met sa menace à exécution, après les mises en garde adressée précédemment au président de l’association internationale de boxe amateur (AIBA), Raguv Rakhimov, contesté pour sa gestion.

Il fait également l’objet de corruption et de malversations de la part des instances judiciaires américaines. En dépit de toutes ces accusations, les membres de l’Assemblée générale de l’AIBA l’ont reconduit pour un autre mandat au début du mois de novembre. Le noble art, qui a toujours constitué une des principales attractions des jeux olympiques risque d’être absent des prochaines olympiades si aucun accord n’intervient entre le CIO et l’AIBA.

Dommage pour les amateurs de la boxe, qui ont eu à admirer les Mohamed Ali, Teofilo Stevenson, et autre George Foreman à leurs débuts sur les rings durant des jeux olympiques historiques.