Jeux olympiques 2024 : L’équipe de France de basketball vise l’or

L’équipe de France de basket-ball a échoué en finale des 32es Jeux olympiques face aux insurmontables Américains. La défaite est amère, et les Bleus comptent bien prendre leur revanche en 2024 à domicile. C’est ce qu’a laissé entendre Nando de Colo, lors d’un entretien accordé à l’AFP et rapporté par Eurosport, ce jeudi 11 novembre […]

Avatar de Juste Houngla Par 11/11/2021 - 13:55
Jeux olympiques 2024 : L’équipe de France de basketball vise l’or

L’équipe de France de basket-ball a échoué en finale des 32es Jeux olympiques face aux insurmontables Américains. La défaite est amère, et les Bleus comptent bien prendre leur revanche en 2024 à domicile. C’est ce qu’a laissé entendre Nando de Colo, lors d’un entretien accordé à l’AFP et rapporté par Eurosport, ce jeudi 11 novembre 2021.

Le 6 août 2021, la France s’était fait battre en finale masculine de basketball aux Jeux olympiques de Tokyo. Elle a été privée de son premier titre olympique par la Team USA. Pourtant, les Français avaient réalisé une campagne séduisante. Cette défaite a fait beaucoup de mal aux Français, qui étaient venus à Tokyo pour bousculer la hiérarchie mondiale dominée par les États-Unis.

Lors d’un entretien accordé à l’Agence France-Presse et relayé par Eurosport, le meneur-arrière des Bleus Nando de Colo a déclaré que le rêve français demeure. À en croire le sociétaire de Fenerbahçe, l’équipe masculine française de basketball vise toujours l’or olympique en 2024 à domicile. La concrétisation de ce rêve passera par la volonté manifeste de tous les acteurs du basketball en France. Mais il estime que le chemin de la gloire est encore long.

« On est une équipe qui se connaît et qui veut aller jusqu’en 2024 pour aller chercher la médaille d’or, c’est évidemment l’objectif. Après, se donner des objectifs et se donner les moyens de les atteindre, ce sont deux choses différentes, donc on verra quand les JO de Paris viendront. En attendant, il y a encore beaucoup à faire », a martelé le joueur de 34 ans.

LIRE AUSSI:   Carnet noir : L'ancien directeur général du Comité international olympique, François Carrard, est décédé
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: