Jeux Méditerranéens d’Oran 2022/L’Algérie rassure sur la réception des structures sportives d’ici la fin décembre

Alertées par l’alerte du Comité international des Jeux méditerranéens sur le retard dans la réception des installations sportives, les autorités algériennes ont réagi très vite. Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, a indiqué que la majorité des structures qui accueilleront les Jeux Méditerranéens d’Oran-2022, « seront prêtes d’ici à la fin […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 07/12/2021 - 20:52
Jeux Méditerranéens d’Oran 2022/L’Algérie rassure sur la réception des structures sportives d’ici la fin décembre

Alertées par l’alerte du Comité international des Jeux méditerranéens sur le retard dans la réception des installations sportives, les autorités algériennes ont réagi très vite.

Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, a indiqué que la majorité des structures qui accueilleront les Jeux Méditerranéens d’Oran-2022, « seront prêtes d’ici à la fin décembre, car elle en sont aux « dernières retouches ». Il a fait ces déclarations au Parlement devant les membres de la Commission de la jeunesse, des sports et de l’activité associative de l’Assemblée populaire nationale (APN). Le ministre a affirmé :  » lors de ma récente visite sur place, et par rapport à la visite que j’ai effectuée avec le Premier ministre en fin du mois d’octobre dernier, j’ai remarqué de bons progrès dans les sites de compétition et des entrainements et la majorité des structures seront réceptionnées d’ici la fin décembre en cours, car elle sont prêtes à 95%, et les 5% des travaux restants sont relatifs à l’installation de caméras de surveillance « .

Il a ajouté :  » Il y a certaines structures qui seront livrées mi-février au plus tard, comme le centre aquatique et le terrain de lancer « . Quant à la visite que doit effectuer une commission du CIJM pour le contrôle des structures, prévue le weekend courant à Oran, le ministre a fait savoir que  » les garanties que nous devront offrir à cette commission sera le terrain qui sera la meilleure réponse aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux « .

Abderrazak Sebgag a souligné que  » l’organisation de cet évènement sportif de grande envergure constitue un défi pour l’Algérie compte tenu de son importance et des fonds ayant été mobilisés pour la réalisation des projets, ce qui reflète l’intérêt particulier accordé par l’Etat à ce rendez-vous « . Pour information,  l’Algérie participera à cet évènement sportif avec 601 athlètes.

LIRE AUSSI:   Côte d'Ivoire - Ligue 1 (J8) : San Pedro martyrise l'USC Bassam
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: