Jeux d’hiver 2022 : Les portes sont fermées sur les 24es Olympiades d’hiver

Les portes sont fermées sur les 24es Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022. La cérémonie de clôture a eu lieu, ce dimanche 20 février, et Pékin a passé le témoin à Milan et à Cortina d’Ampezzo, deux villes italiennes qui accueilleront les 25es Jeux d’hiver dans quatre ans. 

Avatar de Juste Houngla Par 20/02/2022 - 21:11
Jeux d’hiver 2022 : Les portes sont fermées sur les 24es Olympiades d’hiver

La fête olympique a pris fin ce dimanche à Pékin, après deux semaines de compétition. Et c’est par la traditionnelle cérémonie de clôture au stade national, que la Chine a souhaité un bon départ aux différentes délégations encore sur place.

Pékin a transmis le drapeau olympique à Milan et à Cortina d’Ampezzo

Tout comme lors de la cérémonie d’ouverture, celle de la clôture a été aussi marquée par le défilé des athlètes présents au stade national de Pékin. Après un défilé sobre, le président du Comité International Olympique (CIO) a procédé à la clôture de l’événement, qui s’est déroulé de façon générale, dans une bulle strictement fermée, en raison de la Covid-19. « Je dois marquer la fin de cette expérience olympique inoubliable, je déclare clos les Jeux d’hiver de la 24e Olympiade de Pékin 2022 », a déclaré Thomas Bach.

L’Italie, pays hôte des 25es Jeux Olympiques d’hiver, a retiré le drapeau olympique des mains du président du CIO, lors de cette cérémonie de clôture. Juste après ce rituel, la flamme olympique a été éteinte, et Pékin a fermé officiellement les portes des 24es Jeux Olympiques d’hiver, qui ont été une réussite inattendue. Puisque avec la menace permanente de la Covid-19, ce n’était pas gagné d’avance. Les regards sont maintenant tournés vers Milan et Cortina d’Ampezzo en 2026.

La Norvège, première au classement des médailles

La Norvège a remporté plus de titres que n’importe quel autre pays, à ces 24es Jeux de Pékin. Elle termine première au classement final avec 37 médailles dont 16 en or. L’Allemagne est deuxième avec 27 médailles dont 12 en or. Pays hôte, la Chine termine avec 15 médailles dont 9 en or.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: