cérémonie d’accueil de la flamme des Jeux Olympiques d’hiver à la Tour Olympique de Pékin - crédit photo : icon sport cérémonie d’accueil de la flamme des Jeux Olympiques d’hiver à la Tour Olympique de Pékin - crédit photo : icon sport

Jeux d’hiver 2022 : La flamme olympique est arrivée en Chine

Publié le : / Par

Symbole d’unité, de paix et de cohésion entre les athlètes, la flamme olympique est arrivée à Pékin ce mercredi. Ceci à un peu plus de trois mois du démarrage des 24es Jeux d’hiver.

Pékin abritera du 4 au 20 février 2022 les Jeux olympiques d’hiver. En prélude à la compétition hivernale, la flamme olympique est arrivée dans la capitale chinoise, en provenance de la Grèce, et plus précisément d’Athènes. Après avoir été accueillie par une cérémonie officielle, la flamme olympique sera exposée dans la gigantesque structure de la Tour olympique.

À en croire Zhang Jiandong, vice-président exécutif du Comité d’organisation des prochains Jeux d’hiver, le traditionnel relais de la flamme « aura lieu du 2 au 4 février 2022 ». Ceci sur les trois sites retenus pour abriter les épreuves, à savoir ; Pékin, Yanqing et Zhangjiakou.

Avant d’arriver à Pékin ce mercredi, la flamme olympique a été allumée le lundi dernier à Olympie, en Grèce.