Jeux d'hiver 2022 BEIJING - crédit photo : icon sport

Jeux d’hiver 2022: Huis clos pour l’allumage de la flamme olympique

Publié le : / Par

Les Jeux d’hiver de 2022 se dérouleront à Pékin du 4 au 20 février. En prélude à cette compétition, la flamme olympique sera allumée en octobre prochain. Mais ce sera à huis clos, a indiqué ce mercredi le comité olympique grec.

La flamme olympique des Jeux d’hiver de 2022 sera allumée sans public, tout comme lors des 32es Jeux olympiques d’été et des 16es Jeux paralympiques. Ainsi, en a décidé le comité olympique, ceci conformément aux dispositions sanitaires mises en vigueur un peu partout dans le monde. C’est donc à huis clos que se déroulera cette coutume olympique à Olympie.

« La cérémonie d’allumage se tiendra dans un respect strict du protocole sanitaire local. Le relais de la flamme olympique sur le territoire grec sera plus court que dans un passé récent », ont indiqué les organisateurs.

D’après le comité olympique grec, la flamme olympique sera allumée le 18 octobre à Olympie. Le lendemain, soit le 19 octobre, elle sera remise aux organisateurs chinois au stade Panathénaïque à Athènes. Elle prendra ensuite la direction de Pékin.