Jeux d’hiver 2022 – Bobsleigh (H) : Francesco Friedrich inscrit son nom au panthéon olympique

Francesco Friedrich a inscrit son nom au panthéon olympique. Le grand champion allemand a remporté l’épreuve finale de bob à quatre de bobsleigh, ce dimanche 20 février 2022. 

Avatar de Juste Houngla Par 20/02/2022 - 09:38
Jeux d’hiver 2022 – Bobsleigh (H) : Francesco Friedrich inscrit son nom au panthéon olympique

Francesco Friedrich a accompli sa mission aux 24es Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, qui ferment ses portes ce dimanche. Le pilote de 31 ans a réalisé le doublé en bobsleigh, en s’offrant les titres en bob à deux et en bob à quatre. Après sa victoire convaincante en bob à deux il y a quelques jours, l’Allemand a récidivé en bob à quatre ce dimanche, en dépassant de 37 centièmes son compatriote Johannes Lochner, deuxième au classement final.

Le Canadien Justin Kripps a complété le podium, derrière le duo allemand. Francesco Friedrich a donc conservé ses deux titres décrochés en Pyeongchang en 2018. Avec quatre breloques d’or olympique, il rejoint dans la légende son compatriote André Lange.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: