Jeux africains de la plage: 36 athlètes marocain, au rendez-vous

Jeux africains de la plage: 36 athlètes marocain, au rendez-vous

Publié le : / Par
  Sur l’île de Sal au Cap-Vert, qui accueille les premiers jeux africains de la plage, de l’histoire, les 36 athlètes marocains sont engagés dans huit disciplines.
 
Lesdits jeux ont démarré ce vendredi sur la plage de Santa Maria au sud de l’île capverdienne de Sal, avec au total 1000 athlètes, venus de 54 pays. 
 
Dix jours de compétition donc, dans le sable fin  de l’une des plus attirantes plages du cap-vert. 
 
L’équipe nationale masculine de beach handball est déjà rentrée en lice dès ce vendredi, à l’ouverture des festivités. C’était face à la Sierra Léone. De même pour les karatékas marocains qui ont aussi entamé la compétition. En beach-volley,  les sœurs Benabdeljalil (Camilia et Sarah), se sont produites face au Nigeria. Les tennismen ont affronté le Cap-Vert.
 
C’est seulement à partir de mercredi prochain, que la sélection nationale de beach soccer descendra dans l’arène. C’est une équipe qui porte de véritables espoirs de médaille, en témoigne leur parcours à la dernière édition de la coupe d’Afrique des Nations, en Égypte. Les équipes masculines et féminines de beach volleyball sont également très attendues, déjà dès ce mardi. 
 
Outre c’est ces disciplines, quatre athlètes marocains compétiront en natation en eau libre, trois en freestyle football et un en kiteboard.