L’équipe U-20 du Nigeria et celle du Soudan du Sud n’ont pas pu se départager lors de la première période de leur match aussi Stade sportif d’Accra. Les Flying Eagles et les Étoiles lumineuses ont retrouvé les vestiaires sans avoir fait trembler les filets.
Ce ne’est pourtant pas la créativité qui a manqué. Les deux équipes ont développé un beau jeu avec des occasions de part et autres. Le Nigeria a légèrement dominé avec quelques opportunités qu’il aurait pu matérialiser dans la première demi-heure du match. Mais il n’a pas su saisir l’opportunité sur une boude du gardien sud soudanais et une erreur défensive. L’attaque nigerianne a même raté une occasion en or à la 44e minute sur un centre qui a mis KO le gardien sud soudanais. Mais le ballon est allé touché le poteau dans un camp vide.
Les Sud Soudanais n’ont pas été très agressives officiellement que les Nigerians, mais ils ont aussi eu des occasions franches qu’ils n’ont pas pu concrétiser. Tout comme les Flying Eagles, les Étoiles lumineuses ont trouvé le poteau sur un centre en retrait à la 38e minute. Pas de but jusqu’au coup de sifflet qui a mis fin aux 45 premières minutes de ce deuxième match du groupe B.