La Gambie U-20 mène le Congo dans leur duel de troisième journée au tournoi de football des Jeux africains. Le score à la pause est de 0-1 au stade sportif d’Accra.
Les Scorpions juniors ne sont pourtant dominateurs de cette première partie. Ils ont juste été plus réalistes que les Diables Rouges qui ont possédé et tenté quelques actions infructueuses dans le premier quart d’heure. Les Gambiens ont concrétisé leur première occasion qu’ils se sont créées à la 19e minute. L’unique but des premières 45 minutes est signé Dawda Darboe. Il a repris parfaitement un ballon servi par son coéquipier sur un coup franc concédé par les Congolais.
L’ouverture de la marque a permis aux poulains d’Abdoulaye Bojang de revenir dans le jeu qu’il avait démarré timidement. Ce sont toutefois les Diables Rouges dominent légèrement avec des offensives. Ils auraient pu rétablir la parité à la 37e sur coup franc mais la belle parade du gardien gambien a sauvé son équipe. Les deux sélections sont donc repartis aux vestiaires avec un avantage gambien. L’action va reprendre dans quelques minutes avec certainement un nouveau visage dans le jeu.