Jeunes joueurs de l’académie FAF de Khemis Miliana  : Quatre clubs espagnols et le Sporting du Portugal intéressés 

Villareal, Valladolid, l’Espagnol de Barcelone, Tarragona et le Sporting du Portugal sont sur les rangs pour recruter les pépites algériennes. Dans le cadre de son programme de développement et de formation, la Direction technique nationale (DTN), et plus précisément le Département du Développement et d’Elitede la Fédération algérienne de football (FAF) a été sollicitée le […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 03/01/2022 - 11:39
Jeunes joueurs de l’académie FAF de Khemis Miliana  : Quatre clubs espagnols et le Sporting du Portugal intéressés 

Villareal, Valladolid, l’Espagnol de Barcelone, Tarragona et le Sporting du Portugal sont sur les rangs pour recruter les pépites algériennes.

Dans le cadre de son programme de développement et de formation, la Direction technique nationale (DTN), et plus précisément le Département du Développement et d’Elitede la Fédération algérienne de football (FAF) a été sollicitée le mois d’octobre dernier par quatre clubs espagnols, en l’occurrence le Real Valladolid CF, le RDC Espanyol de Barcelone, Girona CF, CD Leonesaet Tarragona FC, au sujet de quatre joueurs relevant de l’Académie de la FAF de Khemis Miliana. Selon le site internet officiel de la FAF, bien que n’ayant pas encore atteint l’âge pour être transférés, Mohamed Kerroum, Mohamed Rafik Omar, Salaheddine Zaoui et Ouaniss Bouzahzah avaient reçu le feu-vert du Président Amara Charaf-Eddine pour séjourner en Espagne durant trois semaines (du 7 au 31 octobre 2021) afin de faire des essais au niveau des clubs précités. Durant la semaine du 9 au 14 octobre, Zaoui et Bouzahzah se sont entraînés au niveau de l’Académie Culturelle Léonesa et ont pris part à un match-test, où ils ont laissé une forte impression auprès du directeur sportif, Richard Pozo. Etant une filiale du groupe Aspire (Qatar), le club de la ville de Léon et à travers Felipe Llamazares, a proposé un projet de partenariat avec l’Académie de la FAF, qui est en ce moment à l’étude.
Par ailleurs, le jeudi 21 octobre a eu lieu une séance de travail au siège de la Fédération espagnole de football (FEF) avec M. José Francisco Molina, directeur des équipes nationales d’Espagne, en présence de M. Abdelkrim Benaouda, directeur technique national adjoint et M. Vicente GIRONA, directeur de l’Académie de la FAF de Khemis Miliana, sur les possibilités de collaboration entre les deux fédérations, notamment en ce qui concerne les sélections des jeunes catégories, le Futsal et la formation des entraîneurs. Il a été également retenu le principe de faire participer nos jeunes sélections à de prestigieux tournois internationaux en Espagne, pour les footballeurs nés en 2006 et 2007. Ces projets traduisent les efforts consentis par le Département de Développement et Elite, notamment avec les projets des Académies de Khemis Miliana et de Sidi Bel-Abbès. Enfin, et aux dernières nouvelles, l’international des U20 Mohamed Rafik Omar, et après son passage en Espagne avec son coéquipiers Mohamed Kerroum chez les U19 du Real Valladolid CF durant deux semaines, celui-ci a été sollicité par ce club pour un recrutement, comme l’a confirmé le directeur sportif Fran Sanchez. Par ailleurs, le Sporting du Portugal qui s’est mis officiellement de la partie pour demander les services du jeune Académicien Omar.

LIRE AUSSI:   Nigéria - NPFL (J23) : Duel à distance entre Enugu Rangers et Remo Stars

 

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: