Jean-Michel Cavalli « Ce n’était pas possible de les (Benzema et Nasri) convaincre » de jouer pour l’Algérie en 2006

L’ancien sélectionneur des Fennecs a révélé avoir rencontré Karim Benzema et Sami Nasri et leurs parents, qui ont tourné le dos à la sélection algérienne. « Il y avait beaucoup de joueurs ayant la double nationalité qui ne voulaient pas jouer pour nous », a révélé Jean Michel Cavalli dans un entretien accordé au site « tribalfoot ». Il […]

Avatar de Soheib Tigrine (Alger) Par 07/10/2021 - 16:12
Jean-Michel Cavalli

L’ancien sélectionneur des Fennecs a révélé avoir rencontré Karim Benzema et Sami Nasri et leurs parents, qui ont tourné le dos à la sélection algérienne.

« Il y avait beaucoup de joueurs ayant la double nationalité qui ne voulaient pas jouer pour nous », a révélé Jean Michel Cavalli dans un entretien accordé au site « tribalfoot ». Il a cité deux cas bien précis en affirmant : « Par exemple Benzema, je l’ai rencontré, je suis allé à Lyon pour parler avec lui et sa famille, il avait 18 ans. Même chose avec Nasri. J’ai parlé avec leurs parents et avec eux, mais ce n’était pas possible de les convaincre car ils jouaient pour Lyon, Marseille et ces clubs voulaient que les garçons jouent pour la France ». A propos de la sélection algérienne à cette période, Jean Michel Cavalli a regretté ces décisions car explique-t-il « c’était une équipe plus faible (que celle d’aujourd’hui), peu de joueurs connus (…) Si j’avais eu Benzema et Nasri dans l’équipe, je me serais qualifié pour la Coupe du monde sans aucun doute ». Il estime qu’ « aujourd’hui, beaucoup d’Algériens ont choisi l’Algérie, mais il y a 15 ans, c’était la 120e équipe au monde ».

LIRE AUSSI:   Mercato : L’Inter Milan se positionne pour Boubacar Kamara
Avatar de Soheib Tigrine (Alger)
Bachelier, actuellement étudiant en sciences de la communication et ressources humaines. Rédacteur à AFU depuis décembre 2020.
Nos recommandations: