Jean-Marc Guillou

Jean-Marc Guillou : « Le football algérien est le meilleur en Afrique »

Publié le : / Par

L’ancien international français, connu pour la formation de jeunes talents sur le continent africain, semble avoir une opinion particulière sur le football algérien.

En effet, à une question sur la Côte d’Ivoire, qui serait un des plus beaux viviers du football africain, Jean-Marc Guillou est affirmatif, mais ajoute : « je pense aussi à l’Algérie. On y est allé (avec l’association, Ndlr) et on a trouvé beaucoup de bons joueurs ! Je pense à Hicham Boudaoui qui joue à l’OGC Nice par exemple. Ces promotions en Algérie sont très bonnes ».

A la question directe de savoir si le football algérien est le meilleur en Afrique, l’homme qui a lancé l’académie du Paradou AC à Alger a répondu sans détours : « Oui, je le pense. En plus, ils ont un entraîneur qui connaît par coeur la sélection, qui a déjà été joueur, Djamel Belmadi. C’est très important. Il a un super groupe, rien que Riyad Mahrez qui joue à Manchester City. Il y a un énorme potentiel en Algérie ». Un avis tranché d’un connaisseur du football africain.