Dans un entretien accordé à un média italien, Jean-Daniel Akpa-Akpro a évoqué plusieurs périodes de sa carrière professionnelle. Avec la sélection nationale de la Côte d’Ivoire, il a dévoilé ce que Didier Drogba et Yaya Touré lui ont apporté.
S’adressant à Corriere Fiorentino, Jean-Daniel Akpa-Akpro s’est d’abord estimé heureux d’être à Empoli FC. « Je vis une bonne expérience parce que je joue et j’aide l’équipe, même si nous traversons un moment difficile maintenant », a-t-il déclaré à propos du club qu’il a rejoint l’été dernier sous forme de prêt en provenance de la Lazio.
Ensuite, Jean-Daniel Akpa-Akpro a révélé les légendes ivoiriennes qui ont donné un tournant à sa carrière. Le milieu de terrain a évoqué le nom de Didier Drogba et Yaya Touré avec qui, il a partagé les vestiaires en sélection nationale lors de la Coupe du Monde 2014.
« J’ai vécu une Coupe du monde avec Yaya Touré et Didier Drogba et j’ai appris le professionnalisme et l’envie de gagner chaque match, même à l’entraînement. Cette Coupe du monde a changé ma vie », a avoué Jean-Daniel Akpa-Akpro qui compte 11 sélections avec les Éléphants.