Japon

Japon : Un nouveau maillot pour la sélection nationale

Publié le : / Par

Bien qu’il soit conscient de ce que la sélection nationale ne prendra pas part à la prochaine Copa America comme l’avait été le cas en 2019, le Japon vient de confectionner un nouveau maillot spécial qui a été dévoilé. Ceci est l’œuvre de la marque allemande, Adidas.

En effet, dans le but de célébrer le centième anniversaire de la Fédération japonaise de football (JFA), un nouveau maillot spécial a été rendu public par la marque allemande. Fondée le 10 septembre 1921, la JFA va bientôt fêter ses cent ans et pour l’occasion, Adidas dévoile un nouveau maillot du football japonais.

Se présentant avec un fond bleu ciel et une touche de blanc sur le bas des manches et surtout sur le col polo qui donne un air très lifestyle à ce maillot, l’on retrouve le drapeau japonais qui se trouve à gauche alors que le logo adidas est ton sur ton de l’autre côté (droit). À l’intérieur du col, on retrouve un graphique en or illustrant les cent ans de la JFA.

Transmis dans une boîte en bois traditionnel, ce maillot est accompagné d’une frise chronologique et des cartes postales racontant l’histoire du football nippon qui a attendu les années 1990 pour se professionnaliser. Il faut noter que selon Footmercato, ce maillot spécial sera porté par l’équipe première et l’équipe espoirs lors des prochaines échéances du mois de juin.

Rappelons que Adidas est en partenariat avec l’équipe nationale japonaise depuis 1999 et a toujours conçu des maillots plutôt modernes. Mais cette fois, un hommage est rendu à la première sélection nationale de football du pays en 1930 mais aussi à l’uniforme porté pour les Jeux Olympiques de Berlin en 1936.