Japon – Transfert : Tomoaki Makino s’engage avec Vissel Kobe

Après huit ans de travail avec les Urawa Red Diamonds, le défenseur central du Japon, Tomoaki Makino, quitte enfin le club de la J1 League. Arrivé au terme de son contrat, le joueur a trouvé un accord avec l’autre formation d’élite, le Vissel Kobe, pour une autre aventure. Dans un communiqué sur son site officiel, […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 25/12/2021 - 11:37
Japon – Transfert : Tomoaki Makino s’engage avec Vissel Kobe Makino Tomoaki - crédit photo : icon sport

Après huit ans de travail avec les Urawa Red Diamonds, le défenseur central du Japon, Tomoaki Makino, quitte enfin le club de la J1 League. Arrivé au terme de son contrat, le joueur a trouvé un accord avec l’autre formation d’élite, le Vissel Kobe, pour une autre aventure.

Dans un communiqué sur son site officiel, Vissel Kobe a tenu à annoncer à ses aimables supporters avoir fait signer le défenseur central japonais de 34 ans qui va rejoindre le club dans quelques jours. Selon le club, « Tomoaki Makino (34 ans) a décidé de rejoindre » les Rouge Cramoisi pour le compte de la nouvelle saison avec un transfert complet. Le club n’a plus donné de précisions sur les détails de l’opération.

De son côté, la nouvelle recrue s’estime heureuse d’avoir signé dans l’un des meilleurs clubs du Japon et d’Asie. « Je suis ravi de pouvoir relever de nouveaux défis chez VISSEL KOBE. Je pense que c’est une équipe qui a le pouvoir de devenir n°1 de la J League et de l’Asie. Je voudrais faire de mon mieux pour me battre pour VISSEL KOBE en réduisant mon rôle et mon pouvoir au maximum », a déclaré Tomoaki sur le site de Kobe.

Selon Transfermarkt.fr, le natif de Hiroshima rejoindra sa nouvelle équipe le 9 janvier 2022, lui qui est sous contrat jusqu’au 31 janvier 2022 avec les Urawa Reds. Pour rappel, Tomoaki Makino a rejoint officiellement les Diables rouges du Japon le 1er janvier 2013 en provenance du FC Köln (Allemagne) après une période de prêt. Avec Urawa Reds, le défenseur de 34 ans a joué un total de 412 matchs et inscrit 42 buts et offert 13 passes décisives.

Nos recommandations: