Japon – Merco : Shinzo Koroki quitte Urawa Reds pour le Consadole Sapporo en prêt

A un an de la fin de son contrat, les Urawa Red Diamonds ont décidé de prêter Shinzo Koroki. Les Diables rouges ont annoncé ce mercredi avoir pris la décision de prêter le joueur de 35 ans à Consadole Sapporo pour un contrat d’une saison la saison prochaine. Vainqueur de la Ligue des champions de […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 30/12/2021 - 11:31
Japon – Merco : Shinzo Koroki quitte Urawa Reds pour le Consadole Sapporo en prêt

A un an de la fin de son contrat, les Urawa Red Diamonds ont décidé de prêter Shinzo Koroki. Les Diables rouges ont annoncé ce mercredi avoir pris la décision de prêter le joueur de 35 ans à Consadole Sapporo pour un contrat d’une saison la saison prochaine.

Vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC 2017 avec Urawa Reds, Koroki quitte les Diables rouges. L’ancien international japonais jouera pour Sapporo l’année prochaine après neuf saisons avec Urawa, où il remporte également la Coupe de l’Empereur en 2018 et 2021 ainsi que la Coupe J.League en 2016. « Nous avons le plaisir de vous informer que Shinzo Koroki (35 ans) sera transféré à Hokkaido Consadole Sapporo pour une durée limitée. La période de transfert de prêt est du 1er février 2022 au 31 janvier 2023 », informe Urawa Reds sur son site officiel.

Koroki a précédemment joué pour Kashima Antlers, où il a remporté trois titres de champion de la J1 League d’affilée (2007, 2008 et 2009). Le natif de Miyazaki (Japon) rejoint les Urawa Reds en janvier 2013 en provenance de Kashima Antlers. En 20 apparitions de J1 League la saison dernière, l’ancien international japonais n’a inscrit qu’un but avec les Diables rouges. Soulignons que Consadole Sapporo, qui accueille Shinzo Koroki, a terminé 10e au classement de la J1 League pour la campagne 2021.

LIRE AUSSI:   France - FC Nantes: "Cette année, j'ai vécu les meilleurs moments de ma carrière" Jean-Charles Castelletto
Nos recommandations: