Yokohama FM

Japon – J1 League (J17) : Yokohama FM est sur le podium

Publié le : / Par

Démarrée samedi la 17e journée du championnat de première division japonaise se poursuit. Ce dimanche, en réception de Shimizu S-Pulse, Yokohama FM a brillé puis arraché la troisième place à Sagan Tosu, qui a fait nul contre Vissel Kobe.

Le Yokohama F. Marinos vient de grimper à la troisième place en disposant de Shimizu S-Pulse sur la marque de deux buts à un pour les visiteurs. Tout a commencé à la quatrième minute quand l’attaquant brésilien José Élber Pimentel da Silva, a ouvert le score. Mais à quelques minutes de la fin de la première période, Shimizu revient au score grâce à une erreur du gardien de but de Marinos, Yohei Takaoka, qui marque contre son camp (41e). Un but partout à la pause.

Au retour des vestiaires, les efforts ont été multipliés pour pouvoir aggraver le score, mais en vain des deux côtés. Ne serait-ce qu’à une minute de la fin du temps règlementaire que l’autre brésilien Leonardo de Sousa Pereira (89e). Et le score reste (2-1) jusqu’au coup du sifflet final. Sagan Tosu n’a pas pu revenir avec les trois points du côté de Vissel Kobe, puisqu’il a été contraint au nul (1-1) au Stade du parc Misaki. Bien qu’il ait trouvé le chemin des filets en premier par le biais de Keiya Sento à la première minute de jeu, Sagan Tosu s’est fait surprendre à la 28e grâce aux services de Dyanfres Douglas Chagas Matos qui égalise pour Vissel Kobe.

Ce match nul de Sagan Tosu lui a coûté la troisième place qui est désormais à Yokohama F. Marinos avec 34 points. Sagan Tosu est donc quatrième avec 33 unités. De son côté, le FC Tokyo a fait match nul d’un score nul et vierge avec Sanfrecce.