Shimizu S-Pulse

Japon – J1 League (J16) : Shimizu S-Pulse réussit, la chance sourit à Vissel Kobe

Publié le : / Par

Comme annoncé, la seizième journée du championnat japonais de football a démarré ce mercredi. A l’occasion, Shimizu S-Pulse a réussi face au FC Tokyo et la chance a souri à Vissel Kobe d’Andrés Iniesta qui vient de se relancer Vissel Kobe qui arrive sans victoire lors de ses trois dernières sorties en championnat vient de renouer avec la victoire. Ce fut une chance pour la formation de Vissel Kobe face à Kashiwa Reysol ce mercredi.

Si les deux formations se sont séparées sur la marque de nul et vierge lors de la première mi-temps, la formation de Vissel Kobe est revenue en grande forme dès la seconde mi-temps. Au retour des vestiaires, le milieu de terrain japonais Yuta Goke, ouvre le score pour l’équipe d’Andrés Iniesta à la 46e minute.

Six minutes plus tard, notamment à la 52e minute de jeu, le défenseur japonais de Kashiwa Reysol, Naoki Kawaguchi, a doublé la mise pour Vissel Kobe en marquant contre son camp. Kashiwa Reysol a réduit le score par le biais de son milieu de terrain japonais, Keiya Shiihashi, à la 63e minute. Score final 1-2 pour Vissel Kobe qui est 7e de la J1 League avec 27 unités.

Par ailleurs, Shimizu S-Pulse a dicté sa loi au club de la capitale, le FC Tokyo, sur le score de trois buts à zéro. C’est grâce à ses Brésiliens Thiago Santos Santana (14e) et Andrevaldo de Jesus Santos (45+3) puis le défenseur japonais Eiichi Katayama (49e) que Shimizu S-Pulse s’est imposé. Avec cette victoire, il prend la 15e place avec 15 points au compteur.

En ce qui les concerne, Nagoya Grampus s’est incliné sur ses propres installations face à Vegalta, le leader du championnat Kawasaki Frontale a été tenu en échec par Shonan Bellmare (1-1).

Les résultats de la 16è journée de ce mercredi 26 mai :

Yokohama FC vs Avispa Fukuoka (1-1)

Oita Trinita vs Yokohama FM (0-1)

Sanfrecce vs Urawa Reds (2-2)

Kashima Antlers vs Cerezo Osaka (1-0)

Shimizu S-Pulse vs FC Tokyo (3-0)

Kashiwa Reysol vs Vissel Kobe (1-2)

Nagoya vs Vegalta (0-1)

Shonan Bellmare vs Kawasaki Frontale (1-1)

Consadole Sapporo vs Sagan Tosu (0-0)