Consadole Sapporo

Japon – J1 League (J15) : Consadole s’impose, Sagan Tosu met la pression à Yokohama FM

Publié le : / Par

Comme annoncée, la quinzième journée du championnat du Japon de football professionnel masculin, a démarré ce samedi. Malgré l’exclusion d’un de ses joueurs, Consadole Sapporo dispose de Shimizu S-Pulse (2-0). Sagan Tosu bat Kashima Antlers et retarde le rêve de Yokohama FM de prendre la troisième place.

La rencontre au Sapporo Dome ce matin a accouché de deux buts à zéro en faveur de Consadole Sapporo qui a arraché les trois points face à Shimizu S-Pulse. L’attaquant brésilien, Anderson Lopes, et le milieu de terrain brésilien, Takuro Kaneko, sont les deux buteurs de Consadole Sapporo dans cette victoire à domicile ce samedi. Le premier a trouvé le chemin des filets à la 51e minute de jeu grâce à l’international attaquant anglais, Jay Bothroyd, qui lui a offert la passe. Quatre minutes plus tard, le second double la mise pour Consadole Sapporo (55e, 2-0). Un score qui a demeuré inchangé jusqu’à la fin malgré l’expulsion du défenseur de Sapporo, Kim Min-Tae (90+4).

De l’autre côté, Sagan Tosu a écarté tout espoir de Yokohama FM de prendre la troisième place du championnat, en disposant de Kashima Antlers au Stade de Tosu sur le score de 2-1. Bien que le milieu de terrain japonais, Yuta Matsumura, ait ouvert le score pour Kashima Antlers dès la 14e minute, Sagan Tosu a fini par revenir au score avec le but égalisateur de Keita Yamashita (50e) avant que Yuta Higuchi ne marque le but victorieux pour Sagan Tosu (78e). Et ça fait 2-1 pour Sagan Tosu qui s’installe confortablement à la troisième place avec 31 points, profitant du nul de son poursuiveur face à Kashiwa Reysol (1-1).

Par ailleurs, alors qu’il devrait battre Kashiwa Reysol pour espérer se rapprocher plus de Sagan Tosu, Yokohama F. Marinos a perdu deux points ce samedi au Stade Nissan. Les locaux ont été tenus en échec sur le score d’un but des deux côtés. Yokohama s’est fait d’abord surprendre par Kashiwa Reysol avec la réalisation du milieu de terrain nippo-russe, Ippey Sinodzuka, à quelques minutes de la fin du temps règlementaire (82e), avant que le défenseur japonais, Ken Matsubara, n’égalise quatre minutes plus tard (86e). Un but partout au terme de la rencontre. Yokohama FM reste 4e avec 28 points à égalité avec Avispa Fukuoka (5e).

Vegalta a gagné Oita Trinita (2-1) et Kawasaki Frontale a sans doute donné la leçon à Yokohama FC (3-1). Pour sa part, Vissel Kobe s’est incliné (2-0) face à Urawa Reds alors qu’Avispa Fukuoka a eu raison de Shonan Bellmare (2-1).