Japon – J.League (J22) : Le FC Tokyo progresse, Yokohama FC renoue avec la victoire
Démarrée samedi, la 22e journée de la Ligue japonaise de football de première division (J-League) a pris fin ce dimanche 11 juillet. Le FC Tokyo, vainqueur de Shonan Bellmare, a progressé au classement. La lanterne rouge, Yokohama FC, a renoué avec la victoire. Auteur d’une saison en demi-teinte cette année, le Yokohama FM qui n’a comptabilisé […]

Démarrée samedi, la 22e journée de la Ligue japonaise de football de première division (J-League) a pris fin ce dimanche 11 juillet. Le FC Tokyo, vainqueur de Shonan Bellmare, a progressé au classement. La lanterne rouge, Yokohama FC, a renoué avec la victoire.
Auteur d’une saison en demi-teinte cette année, le Yokohama FM qui n’a comptabilisé que 11 points en autant de sorties (22 matchs) de la J-League, a connu une victoire ce dimanche après plusieurs défaites en championnat. Le club a battu Sanfrecce (9e, 30 points) ce matin au stade Grande Arche (0-1). C’est l’attaquant Keijiro Ogawa qui a marqué l’unique but de la rencontre avant le premier quart d’heure (11e).
De l’autre côté, en déplacement au Hiratsuka Stadium, le FC Tokyo a convaincu. Le club de la capitale japonaise a pris le dessus sur Shonan Bellmare sur ses propres installations (0-1). Kensuke Nagai a donné la victoire aux visiteurs à quelques minutes de la fin du temps règlementaire (88e). Une victoire qui fait monter le FC Tokyo à la 7e place avec 34 points à égalité de Sagan Tosu (6e, 34 points aussi). De son côté, Shonan Bellmare est 14e avec 21 points au compteur. A noter que Satoshi Tanaka (Shonan Bellmare) a été expulsé des terrains avant la fin du match (90e+4).
Les résultats de la 22e journée de la J-League :
Samedi 10 juillet
Yokohama FM vs Avispa Fukuoka (2-0)
Oita Trinita vs Urawa Reds (1-0)
Vegalta vs Consadole Sapporo (1-1)
Dimanche 11 juillet
Sanfrecce vs Yokohama FC (0-1)
Tokushima Vortis vs Shimizu S-Pulse (2-2)
Kashiwa Reysol vs Kashima Antlers (2-1)
Shonan Bellmare vs FC Tokyo (0-1)
Foot Féminin