Japon – J League (J20) : Kashima et FC Tokyo assurent, Avispa défait, les résultats de la journée

Japon – J League (J20) : Kashima et FC Tokyo assurent, Avispa défait, les résultats de la journée

Publié le : / Par

La 20e journée du championnat japonais de football de première division vient de se jouer ce dimanche 27 juin 2021. En effet, face à Consadole Sapporo, Kashima Antlers a assuré en s’imposant (4-0). Le FC Tokyo a aussi arraché les points de la victoire en disposant de Oita Trinita (3-0).

Sur ses bases au stade de Kashima ce dimanche, Antlers n’a pas eu de difficultés à se défaire de Consadole Sapporo. Tomoya Inukai a ouvert le score pour les locaux à la 10e minute de jeu, et ce sera le seul but de la première mi-temps. Les trois autres buts sont venus en seconde période. Diego Critiano Evaristo a doublé la mise trois minutes après le retour des vestiaires (48e) avant que Keigo Tsunemoto ne marque le troisième but (3-0, 63e). Everaldo Stum va aggraver le score quelques minutes après en marquant le but de 4-0 à la 68e.

Avec cette large victoire (4-0) sur Consadole Sapporo, Kashima Antlers est monté à la septième place avec 32 points, à juste une unité de Sagan Tosu (6e, 33 points). De son côté, Consadole Sapporo est 11e avec 25 unités. Dans la rencontre qui opposait Urawa Red Diamonds à Avispa Fukuoka, les Diamants rouges l’ont emporté sur la marque de 2-0.

Dans une autre rencontre ce dimanche, le FC Tokyo a donné la leçon à Oita Trinita sur le score de 3-0 au Ajinomoto Stadium. Le club de la capitale a ouvert le score grâce à Leandro Oliveira Moura (24e). Alors que Yuto Misao a été expulsé suite à son rouge (35e), la formation de Tokyo en profite pour inscrire deux autres buts (45e, et 47e). Score final 3-0. Une victoire qui permet au FC Tokyo de se loger à la 8e place avec 31 points. Quant à Oita, il est 19e avec 13 points au compteur.

Résultats des matchs de la 20e journée :

Yokohama FC vs Shimizu S-Pulse (1-1)

Tokushima Vortis vs Yokohama FM (0-1)

Kashima Antlers vs Consadole Sapporo (4-0)

Shonan Bellmare vs Kashiwa Reysol (2-4)

FC Tokyo vs Oita Trinita (3-0)

Urawa Reds vs Avispa Fukuoka (2-0)