Sagan Tosu

Japon – J.League (J19) : Sagan Tosu perd sa place, Vissel Kobe au pied du podium

Publié le : / Par

Ce mercredi 23 juin 2021 se jouent les matchs de la 19e et dernière journée de la phase aller du championnat national japonais de première division (J.League). En confrontation face à Yokohama F. Marinos pour conserver sa quatrième place, Sagan Tosu s’est fait corriger (2-0) et perd sa place.

En déplacement à Nippatsu Mitsuzawa Stadium pour affronter Yokohama FM dans le cadre de la 19e journée de J1 League, l’équipe de Sagan Tosu a été défaite (2-0). S’ils ont pu tenir tête aux locaux en première mi-temps (0-0), les visiteurs ont fini par s’imposer en seconde partie.

L’attaquant brésilien, Marcos Júnior, ouvre le score pour le Yokohama F. Marinos (63e) avant que Takuya Wada ne corse l’addition quelques minutes avant la fin de la rencontre. Le défenseur japonais de 30 ans double la mise à la 87e minute pour son club. Score final 2-0. Un résultat qui fait grimper le Yokohama FM d’un rang. Le club est actuellement deuxième de J-League à égalité avec Nagoya Grampus (3e).

De son côté, cette défaite fait descendre Sagan Tosu de la quatrième à la cinquième place. Il est devancé par Vissel Kobe, qui totalise 34 points.

Résultats des matchs de la 19e journée de J1 League :

Vissel Kobe vs Yokohama FC (5-0)

Vegalta vs Shimizu S-Pulse (2-3)

Oita Trinita vs Kashima Antlers (0-0)

Kashiwa Reysol vs Urawa Reds (0-2)

Tokushima Vortis vs FC Tokyo (0-1)

Yokohama FM vs Sagan Tosu (2-0)